1

Reporting janvier 2015

31 janvier 2015 by

lefred-thouron150114

Pour débuter l'année, pas de tableau en couleur comme illustration du reporting, mais du noir et blanc, avec un dessin qui malheureusement résume à lui seul le mois de janvier 2015. Pendant ce temps, les marchés ont connu une hausse spectaculaire, sous l'impulsion de la baisse du pétrole (mais on ne sait plus très bien si c'est positif ou négatif), de l'euro et surtout de l'anticipation des achats massifs de la BCE. Mon portefeuille s'adjuge un modeste +1,26 % en comparaison du +7,76 % du CAC40.

Mouvements de portefeuille et nouvelles des sociétés

  • Biolitec AG. Comme prévu, Biolitec a racheté une partie de ses actions : 50 % des titres que j’ai apportés, 65 % de ceux apportés par le tiers dont je gère le compte. Allez comprendre.
  • Vente de deux Daubasses. La première concerne un allègement sur une société italienne dont la solvabilité s’est encore nettement dégradée. La PV est de +23 % en 2,5 ans. La seconde est une anglaise dont le prix est maintenant proche de la VANT. PV de +131 % en 2,5 ans.
  • LNC. Comme les insiders, je continue d’accumuler. A 12,13 € et 12,21 € ce mois.
  • Sears Holdings. J'avais mis à tout hasard et avec peu d'espoir, des ordres trainants. Sur les obligations tout d'abord, un ordre de vente à 100 % du pair et un ordre d'achat à 60 %. Le premier a été exécuté et j'ai immédiatement racheté l’équivalent en actions à 32,25 $. Sur les actions ensuite, un ordre d'achat a été exécuté à 32 $.
  • Résultats à surveiller le mois prochain : LNC, résultats du 4e trimestre 2014 le 5 février. MPI, CA 2014 le 12 février après bourse. Cofidur, CA 2014 le 13 février.

Performance

Évolution de la part en janvier :  +1,26 %. Mon portefeuille semble faiblement corrélé aux indices. Félicitations au fonds Moneta multi caps qui décroche la pole position ce mois-ci avec un +8,48 %. Consolation : j'en ai (un tout petit peu) en portefeuille.

perf150131

▣ Nouvelles du blog

Il y a eu un nouvel article sur le blog en janvier, l'analyse de MPI. Je travaille actuellement à l'analyse d'une autre entreprise liée au pétrole, une société de service spécialisée dans la recherche et le suivi des réserves.

Enfin, c'est le moment de l'année pour les prévisions. Pour ceux qui voudraient devenir riches sans se fatiguer, je vous livre en exclusivité ma prédiction sur le CAC40 pour cette année : le 31 décembre 2015 le CAC sera à XXXX,XX points[1].

JL - le 31 janvier 2015. 

Print Friendly

petrus_favicon_lpl_couleur_rogne

 

 

  1. pour avoir le privilège incroyable de découvrir les chiffres cachés et de gagner ainsi beaucoup d'argent, veuillez créditer mon compte paypal. C'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton paypal en bas à droite. []

One Response to Reporting janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *